La formation

Crée pour des publics peu représentés

Cette formation s'adresse aux publics éloignés de l'emploi. Aucun diplôme minimum n'est exigé pour prétendre au suivi de la formation. Les deux seuls pré-requis pour suivre cette formation de codeurs ruraux sont :
- être passionné d'informatique (aptitudes minimales et forte curiosité).
- être TRES TRES motivé.


24 candidats ont été retenus lors de la première session.

Un programme réjouissant

Expliquer le principe de classe inversée


A la différence des systèmes de formation traditionnelle, l'école Rural Web Factory propose une formation en parfaite immersion. La formation sur 6 mois alterne formation en présentiel avec des formateurs et une période de stage de 2 mois.


Les langages de programmation explorés :
- CSS, Html, Javascript, Ajax...
- PHP, Ruby, Python...


En parallèle des cours d'anglais viendront en complément puisque la maîtrise de la langue est indispensable dans les métiers du développement web.

Le métier de développeur web, qu’est-ce que c’est ?

Quels sont les débouchés?

Après 6 mois de formation, les apprenant.e.s pourront prétendre à des postes :

- d’intégrateur.rice Web, UX designer

- de développeur.se front-end junior

- de développeur.se back-end junior

- de développeur.se full stack junior

Mais encore ?

Certains auront la possibilité de mettre à profit des compétences techniques acquises pendant la formation pour exercer d’autres métiers : chargé.e de projets numérique, assitant.e formateur.rice...

L’objectif pour ces apprenant.e.s est d’acquérir un bagage technique suffisant pour se positionner sur les nombreuses offres d’emplois du numérique à venir et également de promouvoir l’entrepreneuriat au sein de la région. Ils développent des capacités d'autonomie, d'adaptation et d'auto-formation qui leur garantissent une opérationnalité immédiate en milieu professionnel.