Lavalette Tude Drone Simplo.co Grande Ecole Du Numerique
La RWF à participer ce week end du 15 novembre, au start up week end qui s'est déroulé à Agoulême.

Charlotte et Fred La StartUp « Eco Me » souhaite accompagner les villes et leurs habitants dans le développement de comportement éco-citoyen au sein d’une économie circulaire.
Aujourd’hui 30% de nos déchets ménagers sont des déchets organiques que nous pourrions revaloriser. Pour cela, Eco Me propose d’installer des poubelles connectées dans le centre des villes au plus près de ses citoyens pour que ces derniers puissent agir et diminuer leur impact sur l’environnement. En m’étant en place un système de gratification en partenariat avec les producteurs locaux, nous toucherions pas seulement ceux qui ont déjà développé une conscience éco-citoyenne mais nous motiverions également les personnes qui n’y font pas toujours attention. Ce projet permettrait d'obtenir des informations sur les efforts de contributions des habitants au tri et amènerai ainsi les villes à établir des plans d'actions ciblés.

Sylvain, Thomas, Rémy et Catherine : Inner-Event est la solution clés en main pour la dématérialisation d'évènements culturels afin de répondre aux problématiques d'accessibilité à la culture sur le territoire. Comment ? En proposant un kit, incluant la captation de l'évènement par un robot autonome équipé en micros et caméras, qui transmettront sur notre serveur privé, puis une diffusion en direct sur notre application cross-plateforme depuis laquelle vous pourrez assister aux évènements d'où vous le souhaitez.

Danny et Véronique : le projet du groupe pour cette startup weekend à Angoulême était de mettre en place une application visant à remplacer tous les tickets de caisse. Cette application s’appelle KeepTicket. A nous deux, nous représentons l’identité de la marque : Véronique pour le nom et Danny pour le logo. L'application servira à centraliser tous les tickets de l'utilisateur que ce soit en tant que particulier ou professionnel. Certaines fonctionnalités seront proposées aux professionnels comme faire ses comptes, proposer des promotions aux clients via l'appli, ... .

Résumé général : Un WE fort en émotion et très intense pour les étudiants de la RWF. Nous avons proposé 2 projets sélectionnés dès le vendredi soir, "Inner-Event" et "Changement d'attitude". Deux apprenants se sont positionnés sur un 3eme projet, proposé par une salariée du Crédit Agricole, "Keep Ticket". Tous les projets ont été travaillés durant 54h. Peu d'heures de sommeil, beaucoup de pression et de travail en équipe... Et enfin le verdict dimanche soir. "Keep Ticket" obtient la 1ere place suivi par deux autres projets sur lesquels nous n'avons pas participé, "Cosi" et "Parkking". Les deux projets de la RWF n'ont malheureusement pas eu de place sur le podium mais ont été chaleureusement accueillis et applaudit. C'est épuisés mais heureux de leur WE que les apprenants reprennent leur formation à Aubeterre tout en continuant de faire évoluer leurs idées. Le WE aura été bénéfique pour tout le monde !
Écrit par : Admin
Le : 2019-12-16 15:06:35